Issus du domaine médical, les Skeen Patchs sont une véritable innovation technologique et présentés comme les microcourants les plus performants du moment. Mais alors, concrètement, qu’est-ce que ça donne ? Voici notre avis sur les Skeen Patchs !
Sommaire
Toggle- des résultats spectaculaires et très rapides (visibles dès la première séance) ;
- les appareils de microcourants les plus performants sur le marché ;
- technologie prouvée scientifiquement et développée médicalement ;
- n’est pas contraignant, il est possible de faire autre chose durant le soin, ni invasif ;
- facilement transportable ;
- possible de louer un Skeen Patch ;
- une marque plusieurs fois primée ;
- 15 % des revenus de la marque reversés à la recherche médicale.
- très onéreux ;
- être particulièrement précautionneuse avec les patchs ;
- il est nécessaire de racheter les patchs.
Skeen Patch : quelle est cette marque ?
Skeen Patch est une entreprise qui a développé une biotechnologie unique : le microcourant régénératif programmé (MCRP®), le résultat de 18 ans de recherche clinique. Il s’agit avant tout d’un dispositif médical qui a été d’abord utilisé dans différentes pathologies, notamment sur des personnes paralysées de la moitié du visage à la suite d’un AVC. L’équipe a, par la suite, remarqué qu’il avait un effet anti-âge.
👉 La marque propose différents types d’appareils :
- le coffret visage NEO ;
- le coffret corps DUO Esthétique et Bien-Être ;
- le coffret corps SOLO Fuites Urinaires.
🏆 Et Skeen Patch a été récompensé plusieurs fois :
- Prix de l’Innovation H. Pierantoni en 2013 ;
- Prix Honoris Causa en 2017 ;
- Prix Galien de Médecine en 2017 et 2018 ;
- Grand Prix du Bien Être Marie France en 2022 ;
- Médaille d’or de la ligue universelle du bien public en 2022.
💶 15 % des revenus de Skeen Patch est dédiée à la recherche médicale.
Comment fonctionnent les dispositifs Skeen Patch ?
Les appareils
Contrairement à NuFace ou Foreo, il s’agit, comme dit plus haut, avant tout d’appareils médicaux utilisés dans certains protocoles en médecine. Ils sont d’ailleurs utilisés dans le cas des paralysies faciales afin d’aider à ce que les nerfs repoussent plus vite. C’est dans le cadre de ces protocoles, qu’ils ont découvert leur propriété rajeunissante et drainante.
📑 La marque a effectué des tests cliniques qui démontrent que les appareils aident à stimuler la régénération nerveuse. Leurs résultats ont d’ailleurs été reconnus lors du Congrès Européen de Dermatologie à Prague en septembre 2012.
Note : il s’agit du plus petit dispositif médical anti-âge au monde !

Les microcourants
👍 À la différence d’autres appareils, ceux de Skeen Patch reposent sur des microcourants bien particuliers, les microcourants régénératifs, qui imitent les courants produits naturellement par les mitochondries des cellules grâce à un processus appelé bioélectricité cellulaire. Ces micro-courants stimulent les différents tissus sous-cutanés, en suivant le trajet des nerfs, la production de collagène et d’élastine ainsi que la circulation sanguine. À notre connaissance, Skeen Patch est probablement la seule entreprise à proposer cette technologie. Or, avec l’âge, la capacité du corps à produire cet ATP diminue.
C’est donc complètement différent des autres appareils fonctionnant avec l’électrostimulation ou bien le microcourant galvanique qui est un courant en continu.
➡️ Skeen Patch avance qu”‘il a été mis en évidence que la stimulation d’une cellule par un microcourant externe, peut augmenter le niveau de synthèse de l’ATP jusqu’à 500 %“. Rien que ça !
Les patchs
Ils sont pensés pour que les microcourants puissent se répartir de façon la plus efficace possible. En plus de ça, ils sont réalisés d’une façon bien particulière par une entreprise japonaise, aidant à la circulation des courants selon des mouvements de convection (des boucles d’auto amplification), ce qui les rend encore plus efficaces.
Les appareils sont garantis 2 ans, mais il est nécessaire de racheter les patchs visage régulièrement (au bout de 7 à 8 utilisations).
Concernant le coffret visage NEO
Les Skeen Patchs NEO sont livrés dans une pochette au sein d’un coffret.
👉 Ils ont pour objectifs :
- de réduire les rides et ridules en comblant la densité des tissus de soutien ;
- d’améliorer la texture et l’éclat de la peau ;
- de remodeler le visage ;
- de drainer la peau, les poches et les cernes.
⚙️ Caractéristiques :
- Technologie : microcourant
- Design et ergonomie : 2 appareils de traitement avec 6 patchs pour le visage et 6 patchs pour les yeux et les lèvres. Les appareils se clipsent sur les patchs.
- Appareils à utiliser en cure intensive ou tous les jours.
- Prix : 1 159 / 1 056 ou 989 €*
- Fonctionne avec 2 piles Maxell 3V CR2032 (trouvables sur le site de la marque)
- Garantie de 2 ans
- Fabriqué au Japon
- Le plus : dispositifs médicaux récompensés de multiples prix
*🔁 Alternative si vous n’avez pas le budget pour acheter leurs appareils : étant assez onéreux, Skeen Patch propose de les louer sur une période de 12 ou 24 mois. Pour tout vous dire, on trouve cette option vraiment géniale !
👉 Découvrir Skeen Patch Visage
Comment utiliser la gamme NEO ?
Selon la zone que vous souhaitez traiter, vous appliquez un patch spécifique :
- pour les joues, le cou et l’ovale du visage : le patch nuage ;
- le haut du sourcil et sous les yeux : le patch demi lune ;
- le cou : le patch pour le cou.
Une séance dure 30 minutes.
🖐️ Mode d’emploi :
- Nettoyez bien votre peau avec un double nettoyage. Il est très important d’utiliser les patchs sur une peau propre afin que les résidus gras n’interagissent pas avec le gel présent sur les patchs, sinon ils risquent de ne pas être efficaces. Attendez un peu que l’humidité résiduelle soit partie avant de les appliquer sur la peau.
- Les embouts des appareils doivent être clipsés sur les patchs. Pour cela, décollez le plastique, doucement et lentement, et faites bien attention à ne pas le salir et à le garder, tout en essayant de manipuler les patchs le moins possible. Si jamais vous avez l’impression que le plastique est sale, nettoyez-le avec un coton et de l’alcool et attendez avant de le remettre sur le patch.
- Appliquez les patchs sur les zones à traiter.
- Allumez les appareils avec le bouton qui se trouve au milieu et appuyez pour choisir l’intensité. La marque explique que le microcourant est inversé, c’est-à-dire que plus l’intensité est faible (niveau 2 ou 3), plus c’est efficace.
- Pour les éteindre, appuyez simplement sur le bouton en bas des appareils. Ils s’éteignent d’eux-mêmes au bout de 30 minutes.
- Pour les décoller, faites bien attention à manipuler le moins possible les patchs. Prenez-les du bout des doigts et avec les doigts de votre autre main, appuyez légèrement sur la peau et enlevez ainsi les patchs doucement. Posez ensuite le patch sur le plastique.
- Ensuite, continuez votre routine habituelle.

👉 Quelques conseils :
- Bien que vous deviez mettre un produit hydratant, faites attention à ne pas mouiller les patchs, ni l’appareil sinon cela risque de vous piquer, d’affecter la conduction des microcourants et d’abîmer les composants.
- Les patchs ne se nettoient pas, cependant, vous pouvez ajouter une goutte d’eau pour réhumidifier le gel conducteur. Conservez-les au frais, au sec et à l’abri de la lumière, voire au frigidaire lorsqu’il fait très chaud.
- Lors du changement de piles, utilisez celles de Maxell, recommandées par la marque (vous les trouverez sur son site).

Les utiliser en cure
Il est possible de les utiliser en cure intensive, c’est-à-dire des séances de 30 minutes, tous les jours, pendant 5 à 7 semaines.

Par la suite, vous pouvez réaliser la séance 1 à 2 fois par semaine pour entretenir les résultats.
Les résultats
Ressentis (nous n’avons pas pu le tester alors on vous communique ce qu’en ont pensé les utilisatrices) :
- il est parfois arriver à certaines utilisatrices de sentir la stimulation au niveau des dents, du haut de la tête ou bien des yeux sans que cela soit douloureux (cela s’explique par le fait que les nerfs sont stimulés) ;
- autrement, certaines ressentent un très léger picotement.
En globalité, les résultats sont superbes et perdurent dans le temps. Plus concrètement, la peau est plus lumineuse, retendue et les poches du contour des yeux sont réduites en seulement deux séances.



Cependant, notez que les résultats dépendent de l’anatomie de chacune. Ainsi, notamment pour le sourcil, il peut être remonté plus ou moins haut selon les personnes.

👉 Si vous avez les anciens Skeen Patchs, vous remarquerez peut être que la sensation n’est pas tout à fait la même. En effet, la majorité des utilisatrices qui ont l’ancienne version et la version NEO, ont l’impression que le soin est plus profond avec cette dernière.
Notre avis
Tous les avis que nous avons consultés sur les Skeen Patchs étaient positifs : ce sont des appareils bluffants qui donnent non seulement un effet lifting, mais permettent également de drainer la peau. Et en plus de ça, il n’y a pas besoin de manier les appareils. Changer régulièrement les patchs semble même être un petit inconvénient par rapport aux bénéfices qu’ils apportent. Cependant, et aussi vu du prix, on pense que les Skeen Patchs ne sont pas vraiment nécessaire avant 50 ans (à moins que vous souhaitiez agir en prévention).
✅ Avantages
- résultats impressionnants et ultra rapides ;
- les appareils de microcourants les plus performants sur le marché ;
- technologie prouvée scientifiquement et développée médicalement ;
- n’est pas contraignant, ni invasif et est nomade ;
- la possibilité de louer l’appareil ;
- une marque primée à plusieurs reprises ;
- 15 % des revenus de Skeen Patch sont reversés à la recherche clinique.
❌ Inconvénients
- très onéreux ;
- faire très attention à ne pas abîmer les patchs ;
- changer régulièrement les patchs.
Quelles sont les contre-indications ?
Passez votre tour si vous :
- avez un stimulateur cardiaque (comme un pacemaker) ;
- êtes enceinte ;
- avez de l’acné sévère.
👍 Il n’y pas de problème si vous avez un fil dentaire, un plombage ou bien un problème de thyroïde.
FAQ
Quelle est la différence avec le Foreo Bear ou le NuFace ?
Les Skeen Patchs sont plus complets et performants que ces autres appareils. De plus, les résultats perdurent dans le temps. Cependant, ce n’est pas tout à fait la même utilisation ni le même budget.
Est-ce que cela vaut le coup de coup d’acheter les Skeen Patchs Neo si on a les anciens ?
Les Skeen Patchs Neo sont sensiblement les mêmes que les anciens. Seul le visuel change, mais les résultats peuvent être plus rapides et les effets plus profonds, plus particulièrement au niveau des yeux. Aussi, il n’est pas nécessaire d’investir dans la dernière génération hormis si vous souhaitez utiliser les deux.
Quelle est la différence avec l’électrostimulation ?
L’électrostimulation est une technique qui utilise des impulsions électriques pour contracter les muscles.
Est-ce que les Skeen Patchs peuvent faire fondre la graisse ?
Non, c’est même le contraire étant donné qu’ils régénèrent les tissus pour redonner du volume. Cependant, ils drainent les visages qui rencontrent des problèmes de rétention d’eau.